La Taille Architecturée est le mode de gestion des arbres en milieux urbains.
L’action consiste à maintenir l’arbre dans son environnement tout en appliquant une suppression complète de la masse foliaire.
Méthode très invasive pour l’arbre qui nécessite un entretien biannuel.
Qui contraint le végétal à se régénérer et donc à recrée sa masse foliaire de façon anarchique.
Taille de Cohabitation
La taille de cohabitation permet de maintenir le développement de l’arbre dans son environnement.
Il s’agit alors de le tailler, en sélectionnant un minimum de branches et les réduire celles qui se dirigent trop vers des contraintes environnantes (bâtiment, réseaux aériens, limite de propriétés).
Taille de d’adaptation
L’objectif de cette taille est d’ajuster la forme d’un arbre.
Le réduire ou de modifier son architecture sur une zone, afin de le faire cohabiter avec son environnement (autres végétaux). Il est parfois nécessaire de modifier le volume de l’arbre en raison d’un obstacle, d’une entrave comme la maison d’habitation, le câble électrique ou téléphonique… Nous vous proposons une taille d’adaptation, préservant au maximum la silhouette et le fonctionnement normal de l’arbre malgré les contraintes externes.
.
Taille d’entretien
La taille d’entretien consiste à couper certaines branches comme des frotteuse, des bois morts, des branche mal dirigé ou cassée, des branches nécrosées, d’un arbre adulte.
Cette opération vise à l’aérer pour préserver sa forme naturelle.
D’un point de vue esthétique, la taille d’entretien permet de lui procurer une forme plus harmonieuse sur la ville de Strasbourg, mais aussi, Obernai, Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat, Bischwiller, Bouxwiller, Brumath, Erstein, Hœnheim, Illkirch-Graffenstaden, Ingwiller, Lingolsheim, Mutzig, Reichshoffen, Schiltigheim, Wissembourg, Bischheim, Bischoffsheim, Osthouse, Nordhouse, Oberhausbergen, Wolfisheim, Rosheim, Dingheim
Taille de restructuration
La taille de restructuration concerne des arbres mutilés, délaissés ou affaiblis. Son objectif est de redonner progressivement une forme structurée, compatible avec les modalités de taille d’entretien courant et être compatible avec un fonctionnement équilibré de l’arbre. Elle sera progressive.
Nos missions s’étendent sur haguenau, molsheim, illkirch-Graffenstaden, erstein ….
Pour une taille correctement opérée, il faut idéalement tailler après la chute des feuilles en automne et avant le débourrement printanier. La structure de l’arbre est alors bien visible et l’accès aux branches est facilité par l’absence de feuilles. Arbor&sens67 votre élagueur au 06 45 63 76 55.
Pour connaitre nos tarifs cliquez sur le bouton ci-dessous