Lors d’une réalisation d’abattage d’arbres à Molsheim, il est primordial de planifier la coupe des arbres. Notre but est d’abattre votre arbre en toute sécurité et dans la direction, souhaitez. Dans un premier temps, nous allons mettre en place la zone de travail avec des panneaux d’avertissement pour indiquer qu’un abattage est en cours. Ensuite, il est important d’analyser l’arbre avant même de commencer le travail. On se pose alors des questions comme : L’arbre a-t-il été endommagé par la pourriture, ou un autre facteur ? Le risque de chute de branches sèches ou cassées est-il présent ? Est-ce-que l’arbre est inclinée ? Dans quelle direction l’arbre doit être abattu en fonction des travaux d’ébranchage et de tronçonnage à venir ?
Une fois la planification terminée, il faut vérifier la hauteur de l’arbre. Cela va permettre de déterminer le degré de dangerosité que peut causer l’arbre. Notamment s’il y a des obstacles susceptibles d’être endommagé comme : des bâtiments, des lignes électriques aériennes ou encore des voitures. Il existe plusieurs méthodes afin de déterminer la hauteur d’un arbre. La plus simple et la plus efficace reste pour nous la technique du bâton. Cette technique consiste à tenir le bâton horizontalement le long du bras de sorte que la longueur du bâton sois égale à la distance entre l’œil et la main. Après, il faut tenir le bâton à la verticale de sorte à former un triangle avec le haut de l’arbre. Puis reculer jusqu’à ce que l’arbre soit à la même taille que le bâton. À ce moment-là, la distance qui vous sépare avec l’arbre détermine sa hauteur.
T
Voici quelques techniques pour effectuer un trait d’abattage :
Elagage, Abattage, Démontage, Haubanage d’arbre à Obernai, Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat, Bischwiller, Bouxwiller, Brumath, Erstein, Hœnheim, Illkirch-Graffenstaden, Ingwiller, Lingolsheim, Mutzig, Reichshoffen, Schiltigheim, Wissembourg, Bischheim, Bischoffsheim, Osthouse, Nordhouse, Oberhausbergen, Wolfisheim, Rosheim, Dingheim, Strasbourg.